NOS PARTENAIRES

Ils nous soutiennent

lcm

Le carré médical loue et met en vente une large gamme de dispositifs médicaux d’aide au maintien à domicile. Unapparté est pour nous un lieu d’exposition qui permet de présenter à notre public nos aides techniques dans un contexte réaliste, favorisant leur appropriation. Nous espérons que cet appartement permettra de lever certains freins à la location ou à l’achat et permettra aux utilisateurs de conserver le plus longtemps possible leur autonomie à domicile.

LeroyMerlin source réunit des chercheurs, des enseignants et des professionnels qui ont accepté de partager leurs savoirs et connaissances avec les collaborateurs de l’entreprise, notamment en s’interrogeant sur les problématiques liées à l’habitat et à l’autonomie. Unapparté est pour nous un outil phare de la prévention de la perte d’autonomie qui alimente nos réflexions développées depuis 2005, tout en présentant des aménagements simples à réaliser chez soi. L’intérêt de ce type de dispositif repose sur la naissance de nouveaux partenariats intéressants entre entreprises spécialisées et réseaux de grandes distributions pour permettre d’accompagner au mieux les personnes.»

leroy
ag2r

En tant qu’acteur socialement très engagé, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien dans l’intérêt général et intervient, dans le cadre de ses activités sociales,  afin de favoriser la qualité de vie au domicile.

L’habitat est une préoccupation majeure des français et notamment des seniors et de leurs familles. AG2R LA MONDIALE apporte une réponse globale, tant individuelle que collective. Il sensibilise et agit pour l’adaptation du logement des séniors ; lutte contre le mal-logement en soutenant des projets contre la précarité énergétique. AG2R LA MONDIALE finance également des solutions d’hébergement répondant aux évolutions de la société.

Le Groupe soutient l’association l’UNA ISERE pour son projet UNAPPARTE parce  qu’il favorise l’émergence de solutions pour le maintien à domicile en proposant un lieu de rencontre, d’expérimentation et d’échange pour les professionnels, les aidants et les personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie.

« La Carsat Rhône-Alpes est un organisme de sécurité sociale dont l’une des missions consiste à développer une politique d’action sociale en faveur du bien vieillir. Elle apporte à ce titre des réponses adaptées aux personnes en perte d’autonomie.

Dans le cadre de nos missions de prévention, nous soutenons les acteurs du territoire dans leur proposition de solutions pour le maintien à domicile. Le dispositif unapparté favorise les échanges autour de la question du « Bien vivre à domicile » et encourage les personnes à trouver des solutions adaptées qui leur permettront de rester chez elles le plus longtemps possible. »

carsat
ghabitat

Grenoble habitat, bailleur social, constructeur et promoteur est un acteur social dynamique et innovant de l’habitat sur la région urbaine grenobloise. Face à un vieillissement de la population, nous souhaitons aujourd’hui développer des solutions et des services nouveaux permettant de répondre à l’enjeu du maintien à domicile de nos locataires. Être partenaire d’unapparté c’est soutenir un outil de sensibilisation et participer aux réflexions sur les solutions d’aménagements et d’équipements pour le « Bien vivre au domicile »

« Acteur majeur de la protection sociale, Malakoff Mederic Humanis, protège et accompagne les salariés et les retraités de ses entreprises adhérentes et leurs aidants familiaux, chaque jour. Face aux aléas de la vie : santé, vieillissement, dépendance, aidance, endettement, handicap… Malakoff Médéric Humanis propose des solutions répondant aux besoins de tous. L’Action sociale peut offrir un ensemble d’aides, de soutien, d’accompagnement et de services. Unapparté rentre dans ce champ  d’innovation. Il répond au besoin d’information et d’expérimentation de solutions favorisant le maintien à domicile. »

malakoff
avenir
banque
region-ra
isere
grenoble
metropole
villes_amies

Vous aussi devenez partenaire de ce projet innovant !

Comment faire ?

Plusieurs possibilités :

  • Participation financière pour équilibrer le budget de fonctionnement.
  • Financement de l’équipement de Unapparté.
  • Mise à disposition de matériels technologiques ou numériques permettant le soutien à domicile et de le faire tester auprès du public.
  • Utilisation du dispositif pour des formations de personnel, pour trouver des idées d’aménagement du logement, sources d’inspiration…

Pour toutes informations, contactez-nous !